No pain, no gain (on n'a rien sans rien !)

bb4b3ec99d2a4350
OpenClipart-Vectors (source)


Les efforts faits finissent toujours par payer.
Louis-Auguste Martin
Vous devez accepter de passer par des efforts, par des moments peu agréables (Ah ! ces accords qui ne sonnent pas !) pour obtenir ce que vous voulez. Cela veut dire accepter le prix à payer.
La plupart du temps, on idéalise ses objectifs (on se voit jouer de la guitare avec aisance, tout en étant bien assis dans le canapé) et puis on est confronté au prix à payer (il faut sortir du canapé, prendre sa guitare et répéter). 
Si vous acceptez le prix à payer alors rien ne vous arrêtera dans vos progrès. Vous arriverez, tôt ou tard, à devenir le  ou la guitariste dont vous rêvez.
Le prix à payer se compose de :
  • l’investissement financier nécessaire pour acheter une guitare, une formation ou suivre des cours chez un prof particulier
  • l’investissement temps : combien de temps êtes-vous prêt à consacrer à votre entraînement ?
  • ce que vous perdez en réalisant cet objectif : par exemple, 3 soirées « télé », la « tranquillité » du débutant (personne ne vous demandera de jouer en public si vous ne savez pas jouer) etc .
  • ce que vous gagnez : envisagez tout le bien que l’atteinte de cet objectif va générer pour vous et votre entourage. Par exemple, vous avez une meilleure estime de vous (vous avez réussi !), le repas du soir avec vos enfants est plus détendu parce que vous avez pris le temps de décompresser en jouant quelques minutes en rentrant du boulot etc. 
A vous de déterminer le prix à payer pour atteindre votre objectif et voir si ce prix est acceptable pour vous. Si ce n’est pas le cas, adaptez votre objectif jusqu'à trouver un prix à payer acceptable…ou faites une croix sur votre rêve de savoir jouer de la guitare.

Envie d'aller plus loin ?

Offre speciale
Profitez maintenant de l'offre spéciale "Fête de la musique", valable jusqu'à ce dimanche 24 juin. 50% sur la formation "Guitare à la carte". Il vous suffit d'entrer le code "MUSIQUE" (sans les guillemets) dans la 2ème page du bon de commande pour que la réduction s'applique automatiquement. Regardez la vidéo de la FAQ si vous n'êtes pas sûr de la marche à suivre. Communiquez cette offre à vos amis !
Guitarecartefinw
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires