Blog

Vignette de "Connais-toi toi-même"

"Connais-toi toi-même"

"Connais-toi toi-même" : cette phrase inscrite au frontispice du Temples de Delphes a été reprise par Socrate et il est important de la mettre en application.
Maintenant que vous savez précisément ce que vous voulez apprendre à la guitare, vous devez savoir quel type d’ « apprenant » vous êtes pour choisir le prof, le cours ou la méthode qui vous conviendra. 
Pour cela, vous devez répondre à ces 3 questions : 
Vignette de Apprendre la guitare

Apprendre la guitare

Oui, mais laquelle ?

La guitare est un instrument aux multiples facettes, ce qui en fait son attrait mais aussi la cause des nombreux échecs dans son apprentissage. 
La raison ? Ce que j’appelle une « erreur d’aiguillage » dès le départ. Dire « Je veux apprendre la guitare », c’est aussi peu précis que de dire « Je veux apprendre la cuisine ». En gros, on sait à quoi cela se rapporte mais, en détail, cela mène à des réalités et des apprentissages très différents.

Si vous voulez apprendre et progresser rapidement en guitare, sachez le plus précisément possible si vous voulez jouer de la guitare classique, rythmique, d’accompagnement, solo…et dans quel style (Pop, folk, rock, blues, country, jazz, latino…). Au vu des différentes combinaisons possibles, vous comprenez que vous avez peu de chance de tomber sur un prof ou un cours qui vous convient si vous n’avez pas une « image » claire de ce que signifie « apprendre la guitare » pour vous. (Bien sûr, si vous êtes débutant, vous n’avez pas encore le « vocabulaire » nécessaire pour vous exprimer de manière précise. C’est entre autre pour cela que vous obtenez parfois des réponses complètement contradictoires lorsque vous posez une question sur un forum !).

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages